Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /
  (Murali Sangieth, Notre Père, Extraits)

 

Cher(e)s ami(e)s, vous avez suivi avec attention les nouvelles de notre frère, Joseph Thengannakunnel, cruellement agressé par des fondamentalistes musulmans le 04 juillet 2010, au Kerala.


Merci pour votre soutien spirituel et moral. Ce soutien l’aide beaucoup dans son épreuve et il s’efforce chaque jour, avec courage, de supporter la douleur physique et de tout faire pour retrouver au plus vite une certaine autonomie dans ses mouvements.

Il est désormais à domicile, toujours très entouré par Sœur Marie-Stella, sa sœur, sa femme et quelques membres de sa famille, ses amis, ses collègues qui viennent en grand nombre le visiter quotidiennement.

Il est emmené, presque tous les jours, à l'hôpital pour une séance de rééducation. Et, bonne nouvelle : il commence à remuer les doigts de sa main droite ! L'opération a donc réussi ! 

Il a aussi récupéré les trois doigts de la main gauche qui avaient été aussi coupés...

La cheville de la jambe gauche, atteinte aussi par les coups de hache, est encore trop fragile pour reprendre la marche. Mais nous gardons bon espoir. 

Félicitations aux chirurgiens, aux médecins, au personnel soignant.

 

Joseph-Aout-2010--4-.jpg

 

 

Un collègue a eu la délicatesse de lui prêter une chaise roulante afin qu’il puisse rejoindre la table familiale aux repas, être déplacé sans trop de difficulté d’une pièce à l’autre.

 

Un beau témoignage (ses élèves) :


Le 13 août, quelques uns de ses élèves sont venus lui rendre visite et lui ont offert un livre collectif avec un mot de chaque élève et la mention « Pour le bon cœur du Professeur Joseph qui a pardonné à tous ». Ils ont apposé leur main sur la couverture (allusion à sa main coupée). Nous pouvons lire : "Nous sommes tous avec vous"...

Nous les voyons ici, entourant aussi sa femme Salomi.

 

Joseph-Aout-2010--5-.jpg

 

La remise de ce livre fut très émouvante. Voici quelques extraits de lettres écrites par des élèves de classes différentes :

« Cher et respecté Professeur T.J. Joseph, vous avez beaucoup souffert à cause d’une incompréhension…

Je suis heureux d’apprendre, aujourd’hui, que votre santé s’améliore. Nous prions pour que de tels actes ne se répètent plus...

Nous prions, avec espoir et confiance, pour votre guérison…

Toute ma famille vous soutient par la prière…

Cher Monsieur, comment allez-vous ? Nous espérons que tout va bien.

Nous sommes très tristes…

Ne vous inquiétez pas, Dieu est là… Nous prions… »

Partager cette page
Repost0

TRADUCTION

Google-Translate-English to French  Traduire français en Italian Traduire français en Spanish Traduire français en Portuguese Traduire français en German Traduire français en Polish Traduire français en Hindi  Traduire français en Russian

Rechercher

A Relire Aussi